Visite de la ZAC Armorique

 

Le 3 juillet 2014, le Club Qualité Construction 35 a organisé une visite de la ZAC Armorique à Rennes. C’est plus d’une soixantaine de personnes qui se sont retrouvées, dans un premier temps, dans les sous-sols du bâtiment d’ESPACIL afin de se voir présenter la ZAC du chantier avant de découvrir les bâtiments construits.

Sophie PETIT, chargée d’opérations de la ville de Rennes a présenté la ZAC qui s’étend sur 13 hectares. A terme, la ZAC devrait accueillir 600 logements, environ 17 000 m2 de bureaux, des commerces. Cette zone regroupe d’ors et déjà des programmes innovants autour d’une « coulée verte » entre la Motte-Brulon et le canal St Martin.presentationzac

MAGGIE CASSIDY (présenté par S LAISNE, architecte de l’Atelier du Canal et J-Y LOURY, d’ESPACIL,) : cette résidence se compose de deux bâtiments de part et d’autre d’un espace paysager, ses façades sont animées par différentes matières (béton, zinc, enduit). Elle a été labellisée « Habitat et Environnement » par Cerqual, une chaufferie collective alimentée en gaz et des panneaux solaires regroupés sur les toits en font un habitat économe et confortable pour ses habitants.

ENERGIS 1 (présenté par A GOUARIN de BATI ARMOR) : bâtiment innovant, il produira sa propre énergie, c’est le premier bâtiment à énergie positive. Ses façades de verre, le jeu de passerelles surplombant la palmeraie intérieure lui donne un style « avant-gardiste ».
C’est un lieu partagé entre le tertiaire (agence Pole Emploi) et l’habitat.

visitezac

Les membres du Club se sont vus présenter également les bâtiments de COOP DE CONSTRUCTION (D CROC et l’architecte G QUERE) et d’AIGUILLON (G PELERIN et l’architecte M RUBIO).aiguilloncoopdeconstruction
Un verre de l’amitié offert par le Club Qualité Construction 35 a clôturé cet après-midi.