Le Club poursuit son engagement

Vendredi 10 février, le Club Qualité Construction 35, aux côtés de donneurs d’ordre publics et privés, s’est engagé dans la lutte contre le recours frauduleux au travail détaché sur le territoire de Rennes Métropole en signant une charte d’engagements.
Cette dernière va permettre de prévenir les abus et de renforcer les contrôles sur le territoire.
En qualité de regroupement de professionnels du bâtiment, le club s’engage à sensibiliser et à informer ses adhérents sur la réglementation applicable en matière de travail détaché.

Des outils seront utilisés et régulièrement actualisés :
– un vadémécum,
– un recueil de bonnes pratiques.

Signataires : Préfecture d’Ille et Vilaine pour l’Etat, unité d’Ille et Vilaine de la DIRECCTE Bretagne, Rennes Métropole, Fédération du bâtiment et des travaux publics d’Ille et Vilaine, Fédération Régionale du bâtiment de Bretagne, Fédération régionale des travaux publics de Bretagne, Fédération des travaux publics d’Ille et Vilaine, Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment d’Ille et Vilaine, Université de Rennes 1 et 2, Collectivité eau du bassin rennais, Sociétés d’amènagement Territoires et développement, Territoires Publics et SPLA Via Silva, SEMTCAR, Aiguillon construction, Archipel habitat, Espacil habitat, SA Les Foyers, Coopérative habitation familiale, Neotoa, CHU Rennes.

DSC08958-min

DSC08954-min